ASBL associée à l'Université catholique de Louvain

Let's talk efficiency !

0800 21 332

Des cours de langues dans votre école

Formulaires d'inscription 2016 - 2017

 

Confiez au CLL la formation en langues dans votre établissement

Le CLL organise aussi des cours de langues dans les écoles primaires et secondaires

Vous êtes directeur d’école, membre d’un pouvoir organisateur ou parent d’élève et vous souhaitez organiser des formations en langue dans votre établissement scolaire ?

Depuis plusieurs années, le CLL organise les cours pour enfants et ados en milieu scolaire. Tout comme les cours dans nos Centres, ces formations ont pour objectif de sensibiliser les participants à la langue étudiée et à sa culture, de développer leur envie d’apprendre et de les faire progresser.

Notre objectif est de leur faire acquérir les bases phonétiques de la langue, les compétences communicatives élémentaires et le vocabulaire dans les situations de leur vie quotidienne. Le tout dans une ambiance ludique et constructive !

Notre équipe “Kids & Teens” se compose d’un responsable, d’un coordinateur des cours (extra)scolaires et d‘un pédagogue spécialisé dans les cours pour enfants et ados. Cette équipe travaillera avec le(s) responsable(s) du projet au sein de l’école pour analyser la problématique posée, définir les objectifs spécifiques au projet, créer un parcours de formation adapté aux objectifs, organiser et coordonner la formation et assurer le suivi de fin de session.

Analyse du projet et définition des objectifs spécifiques de la formation

Lors d’une première rencontre entre le CLL et le responsable du projet, nous analysons, ensemble, les différents aspects de la formation projetée (pédagogique, organisationnel, logistique). Nous recadrons les objectifs généraux de nos formations en fonction des objectifs spécifiques déterminés dans cette phase d’analyse.

Création du parcours de formation

Les objectifs pédagogiques et le contexte organisationnel ayant été fixés, le responsable pédagogique “Kids & Teens” du CLL établit un “parcours de formation” reprenant, pour chaque public, la matière qui devra être vue durant la formation et sa répartition en fonction des séances de cours prévues.

Organisation et coordination du programme

Tout au long de la session de formation, vous êtes en contact permanent avec nos responsables “Kids & Teens” : le coordinateur des cours (extra)scolaires gère l’organisation pratique des programmes de formation et le responsable pédagogique “Kids & Teens” se charge du suivi des formateurs et veille à la qualité des cours.

Contact

Contactez-nous pour une analyse personnalisée de votre projet de formation en langues. Notre équipe spécialisée vous rencontrera afin de définir ensemble un programme adapté à vos besoins.

Plus d’infos auprès de l'équipe Kids & Teens du CLL :