1. Enfants
  2. Notre approche

Notre approche…

… novatrice depuis 40 ans

 

Comme pour
la langue maternelle

Comme pour l’acquisition de la langue maternelle, nous focalisons l’apprentissage sur les automatismes développés en situation de communication et d’interaction orales.

En effet, dès le plus jeune âge, l’important pour les enfants est l’acquisition du système phonétique (perception et prononciation de nouveaux sons) et la création d’automatismes dans des contextes simples et familiers.

Un enfant auditeur, spectateur
mais aussi… acteur !

Tous nos contenus de formation suivent l’approche « Learning by doing ». Dans cette perspective, l’enfant n’est pas seulement auditeur et spectateur mais il devient également acteur de son apprentissage.

Un apprentissage qui l’amène à construire et développer ses connaissances en étant pleinement intégré dans le scénario de son cours.

Une approche orale, ludique
et évolutive

Nous basons nos formations sur la compréhension et l’assimilation d’un vocabulaire appartenant à l’univers des enfants : la famille, les animaux, la maison, l’école, les loisirs… Ceci se fait de manière ludique en associant, par exemple, comptines, jeux, mimes, bricolages ou chansons afin que l’enfant apprenne « sans s’en rendre compte ».

Au fur et à mesure de son évolution scolaire, l’enfant élargira son registre de compétences, particulièrement vers la compréhension à la lecture et la production écrite. Nous introduisons ces évolutions de manière progressive et naturelle dans nos programmes à partir de la 3e primaire.

Des groupes cohérents pour un apprentissage personnalisé

Jusqu’en 2e primaire, la majorité des enfants a un « niveau » similaire et nous créons donc des groupes par tranche d’âge. Des différences de niveau commencent à apparaître dès la 3e primaire et c’est pourquoi, dès cette année d’étude, nos groupes sont créés en tenant compte le plus possible du niveau réel dans la langue étudiée.

Ceci permet une plus grande personnalisation de l’apprentissage et garantit donc une meilleure progression.

Dans nos Centres ou en Visio, la même qualité dans des approches différenciées

Tant nos cours en présentiel que nos formations en Visio bénéficient de notre démarche qualité et visent à rendre votre enfant le plus autonome possible dans la langue étudiée. Bien entendu, nos approches sont différenciées afin de prendre en compte toutes les spécificités du présentiel ou du distanciel.

jeune-garçon-cours visio

Ecoutez Ashli et Hornélie qui parlent de leur pratique de formatrice au CLL

Ashli enseigne l’anglais

Ashli

Hornélie enseigne le français

Hornelie