Pourquoi faut-il apprendre la programmation aux enfants

13 juin 2019
Toutes les actualités

                               

 

Tout le monde n'est pas appelé à devenir développeur. Mais apprendre le code, c'est surtout mieux se préparer au monde de demain !

On dit déjà que la technologie est partout. Mais la prochaine génération sera amenée à interagir avec de plus en plus de machines.

Aujourd'hui, nous proposons aux enfants et adolescents, dès l'âge de 8 ans, de mieux comprendre le fonctionnement de la machine à travers une offre de stages d'initiation au coding.

Durant les stages Robokids et Roboteens, l'enfant construit son robot LEGO®, le programme sur ordinateur et le teste sur le terrain.

Avec les stages Kids & Code et Fun Code, il découvre les bases de la programmation en créant de petites animations et des jeux.

Ces stages sont dispnibles en formule "100 % coding" (15 heures en une semaine) ou coding + anglais / néerlandais (30 heures en une semaine).

Bien que de nombreux postes de développeurs soient vacants en Belgique (on parle de 15 à 20.000 emplois disponibles), le but n'est pas de former les nouveaux Bill Gates ou Steve Wozniak.

En "jouant" avec le code dès le plus jeune âge, les enfants apprennent par essai-erreur, collaborent pour résoudre des problèmes, bref, ils acquièrent plus d'autonomie pour comprendre et maîtriser le monde qui les entoure !

 

Info et inscriptions

Contact : techiteasy@cll.be ou les Centres CLL.

Image : stage Robokids avec le robot LEGO® Education WeDo 2.0

Pour poursuivre la lecture :

"Pourquoi les enfants doivent apprendre à coder ?" (Medium)

"Faut-il forcément apprendre à coder pour trouver un boulot ?" (Génération Le Soir)