Je souhaite apprendre ...

Saint -Nicolas est passé au CLL !

Il vous offre 5% de réduction sur nos séjours linguistiques.
Profitez-en !

Découvrez notre offre !

Les cours pour ados du CLL, une autre manière d’apprendre les langues

Les activités développées par le CLL sont tantôt ludiques, tantôt plus scolaire, mais toujours orientées vers les besoins réels, essentiellement oraux, des participants.

Elles ont également comme objectif de permettre un contact positif avec la langue, au-delà de la notion de résultat ou d’obligation scolaire.

Des formateurs pas comme les autres

Nous n’avons pas un profil de formateur. Nous en avons une multitude !

Tous ont reçu une formation initiale et tous mettent régulièrement leurs connaissances à jour. Cependant, ceux-ci ont une personnalité, un caractère qui leurs sont propres. C’est cela qui crée la richesse de nos formations.

Au CLL, les formateurs sont comme les étudiants : différents.

Une méthodologie participative

Les petits groupes sont un aspect essentiel de notre pédagogie participative. Ils permettent une prise de parole maximale, gage du développement de l’aisance communicative orale en situation d’interaction.

Ils permettent également de consacrer une attention plus poussée à chaque participant lors des phases de travail sur la théorie de la langue.

Donner aux ados les moyens d’être les créateurs de leur propre expérience d’apprentissage

L’approche communicative des formations « Teens » permet au participant de passer rapidement du statut d’apprenant passif à celui de véritable acteur de sa formation.

Au-delà du cours, nous voulons l’amener à construire son propre espace d’apprentissage, intégrant les formations du CLL, bien entendu, mais également l’ensemble des éléments de son environnement linguistique (formations scolaires, lectures, vidéos, réseaux sociaux,…).

C’est par le biais de cette expérience personnelle d’apprentissage que l’acquisition de la langue étrangère sera maximisée.